Des hôtels italiens remboursent les clients qui ont conçu un enfant chez eux
Depuis les récents tremblements de terre dans la région, la ville italienne d'Assise était à la recherche d'une astuce pour refaire grimper le chiffre des naissances mais aussi attirer les touristes. Et la ville a trouvé la solution: du 18 novembre 2016 au 31 mars 2017, les couples qui réserveront un séjour dans un des dix hôtels participant à l'initiative se verront rembourser leur chambre ou offrir un nouveau séjour... à condition qu'ils y conçoivent un enfant!
Preuve à l'appui
L'initiative est drôle mais pourtant sérieuse donc il faudra apporter une preuve pour pouvoir bénéficier du remboursement. Les nouveaux parents devront alors fournir à l'hôtel l'acte de naissance de leur enfant prouvant qu'il/elle est né neuf mois après le séjour. Finalement, il y a peu de démarches à faire pour profiter gratuitement d'un séjour à l'issue heureuse!
L'avis de la population
Chez les habitants d'Assise, l'idée divise pourtant: les commerçants apprécient l'initiative mais la pilule a du mal à passer pour une partie de la population qui se dit choquée. La ville devra donc peut-être encore revoir le projet pour ne pas créer de tensions au sein de la population. Nous, ça nous a bien fait rire et puis le même genre d'idée a créé un véritable baby-boom au Danemark donc c'est un projet à suivre.
D'autres idées pour trouver le bon hôtel:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici