La vérité sur les steaks végétariens des supermarchés
Qu'il s'agisse de réduire sa consommation de viande ou de la remplacer par des subsituts, la consommation de steaks végétaux est en constante augmentation ces dernières années. Mais leur composition laisse parfois à désirer, comme l'a révélé une enquête menée par 60 millions de consommateurs.
Trop gras, trop salés et peu de protéines
Selon l'enquête relayée par le Huffington Post, les steaks végétaux ne sont pas toujours les plus saines alternatives. En effet, dix marques ont été testées et analysées avec une diététicienne. Cinq références parmi les dix contiennent moins de 15% de protéines, soit une quantité trop faible pour les besoins journaliers. Les steaks analysés sont également trop riches en sel et pauvres en fibres. Selon le magazine, c'est le Croc tofou olives & feta de la marque Soy qui remporte le test car il est "bien équilibré et riche en protéines".
Bien choisir son steak
La solution homemade
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. La meilleure solution pour mieux consommer, c'est encore de réaliser soi-même ses simili carne. Le web regorge de recettes à base d'ingrédients naturels. Notre spécialiste vegan, Charlotte, a même concocté une recette de burger végétarien zéro culpabilité pour vous inspirer.
En 2017, on devient végétarien?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici