Lammily Doll: la Barbie avec de la cellulite
Lammily Doll a été créée par un jeune artiste américain, Nickolay Lamm. Son objectif? Aider les jeunes filles à se sentir mieux dans leur peau. Pour ça, il a imaginé une poupée dont les mensurations correspondent aux mensurations moyennes d'une Américaine de 19 ans.
Cellulite et acné en option
Son maquillage est plutôt nude, ses cheveux sont bruns et ses vêtements sont plus décontractés que ceux d'une Barbie normale (exit les talons hauts et les robes roses moulantes). Des autocollants fournis avec la poupée permettent de lui ajouter de l'acné et de la cellulite. Le kit contient également une paire de lunettes de vue, des piqûres de moustique, des cicatrices, des bleus et des vergetures...
Une Barbie anti-complexes
En proposant aux jeunes filles une poupée qui ne correspond pas à des standards de beauté irréalistes, Nickolay Lamm entend abolir les complexes dont souffrent beaucoup d'adolescentes. Il a eu l'idée de présenter sa Lammily Doll à de jeunes écoliers qui ont eu l'air assez réceptifs. Pour découvrir les réactions (en anglais), cliquez ici.
Elle est vendue au prix de 25 $ (20 €) et peut être achetée ici.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici