Les tendances food pour 2017 selon Pinterest
Le Poulpe
Pourquoi pas... Pas vraiment nouveau sous les tropiques, le poulpe devrait connaitre un regain d’intérêt dans les prochains mois. On reste curieuses.
Les bols Buddha
Déjà très tendances cette année, les "Bowls" seront plus que jamais présents sur nos tables en 2017. Pour vous préparer à la tendance, on vous conseille d’aller tester les recettes que l’on vous a déjà préparées (si ce n’est pas déjà fait!) en cliquant ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les chips saines
Les vendeurs de déshydrateurs vont avoir de beaux jours devant eux. L’année prochaine sera celle des chips home made et santé. Qu’elles soient de fruits ou de légumes, les chips maison sont certes généralement fastidieuses à faire, mais beaucoup plus saines que les chips industrielles. C’est le retour du goût et surtout la fin de la surdose de sel. On a hâte.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le sous vide
Pour l’instant réservée aux chefs, la cuisson sous vide devrait se démocratiser l’année prochaine. De la viande au poisson en passant par les légumes, tout peut y passer. La cuisson sous vide consiste à cuire à basse température, idéalement dans un four à vapeur, des aliments au préalablement emballés dans des sachets sous vide. L’intérêt de cette technique c’est qu’elle permet d’atteindre avec une grande précision la température idéale pour la cuisson. Ce qui peut être un vrai atout pour certains poissons ou viandes. La cuisson sous vide permet aussi de garder le goût et surtout tous les nutriments des aliments. Bref, c’est magique et on est vraiment impatientes d’en apprendre plus sur le sujet.
Le fruit du jacquier
Celui-là, on ne l’avait pas vu venir! Originaire du Bangladesh, ce fruit est l’un des plus gros au monde (jusqu’à 36 kg quand même!). Il a été mis en avant sur les réseaux sociaux par les végétariens. Il est en effet connu pour être un quasiment parfait substitut à la viande, en terme de texture, juste avant qu’il n’arrive à maturité. Mais une fois mûr, celui que l’on appelle "le fruit du pauvre" a un goût sucré proche de l’ananas ou de la mangue. Ses graines sont toxiques crues, mais grillées, elles ont un goût de châtaignes.
Auteur: Leslie Meuraillon.
En matière de food, on a aussi repéré:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici