Les tenues des joueuses de tennis à Wimbledon jugées trop sexy
Trois jours avant le début de la compétition, Nike a du rappeler ses vêtements jugés trop sexy qui ont provoqué l'agacement des sportives lors des épreuves de qualification. 20 joueuses se sont retrouvées sans tenue, un souci dont elles se seraient bien passé à la veille d'un tournoi décisif. Nike a donc dû se remettre au turbin pour que les joueuses puissent commencer les matchs rhabillées...
Wimbledon : Nike doit revoir sa collection pour les femmes #Wimbledon #Nike #Wimbledon2016 #WTA https://t.co/urcn8sKiES
— TennisActu (@TennisActu) 24 juin 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des vêtements trop courts et peu pratiques
Elles sont mignonnes ces petites robes blanches vaporeuses accompagnées de leur shorty ultra-court et moulant... Sûrement inspirées des déshabillés affriolants qu'on met pour réchauffer la température avec Chéri. En plus d'être ultra sexy, cette tenue n'est pas pratique comme en témoigne cette photo de Katie Boulter, joueuse britannique, qui a du rajouter une ceinture en plein match pour éviter que le haut ne lui remonte à la figure lors d'une action.
Nike recalling their Wimbledon player dresses https://t.co/QAVZdC0ume #tennis pic.twitter.com/iNgvHfnbMu
— Lynn Berenbaum (@lynnlovestennis) 22 juin 2016
Selon le témoignage macho, mais honnête d'un amateur de tennis masculin:
C'est une bonne chose de faire des tenues sexy pour le tennis féminin. Ça va enfin le rendre intéressant."
C'est évidemment ce genre d'intérêt que veulent éviter les joueuses. Lucie Hradecká, joueuse tchèque, a carrément décidé de porter un legging sous le genou pour éviter de trop s'exposer.
@landyklk @StephintheUS Totally believe it. Perfect example 2nd photo as Lucie Hradecka throws the ball up. pic.twitter.com/oSPPUOvG0e
— LaWanda (@lawanda50) 22 juin 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Nike a du se remettre au turbin
Wimbledon est le seul tournoi du Grand Chelem à imposer un code vestimentaire. Le blanc est de rigueur. Les organisateurs ont expliqué qu'ils avaient accepté la proposition de collection de la marque américaine parce que ce point avait été respecté. Mais, voulant éviter un bad buzz, Nike a rappelé ses tenues pour les rallonger de quelques centimètres. Verdict sur les terrains en gazon.
Envie d'offrir un match très hot à Chéri? Cette histoire a pu vous inspirer un nouveau scénario de jeu de rôles... Les tenues sont en vente sur le site de Nike: The Premier Slam.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici