LOL: un mec condamné pour avoir imité le film ““Là-haut””
Les studios Pixar ne sont pas les seuls à pouvoir faire voler des maisons ou des gens avec des ballons. Les Canadiens, eux aussi, sont forts à ce jeu!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus cher qu'un vol en business
Pour promouvoir son entreprise de nettoyage, un jeune Canadien avait décidé en juillet dernier que le buzz parfait, ce serait de survoler la ville de Calgary en chaise de jardin transportée par des ballons d'hélium, comme dans le film "Là-haut".
Si, a priori, cette idée semble rigolote comme tout, elle n'a pas du tout fait marrer les autorités. Après avoir survolé la ville canadienne pendant 30 minutes, le jeune homme se sera fait intercepter au sol par la police canadienne. Coût total de l'opération: 5 000 $ d'amende. L'homme en question s'est aussi engagé à verser 20 000 $ à une œuvre caritative. #AllezSansRancunes
Si jamais vous avez envie de faire pareil, ne le faites pas!
Si ce jeune Canadien a pris une amende, ce n'est pas pour son histoire de ballons. Non. C'est tout simplement parce que dans son ascension, il s'est retrouvé à plusieurs reprises fort proche de nombreux avions.
Beaucoup trop petit pour pouvoir être détecté facilement sur les radars, il aurait pu provoquer un grave accident. Du coup, si vous avez envie de voler et d'avoir la tête dans les nuages quelques minutes, offrez-vous un vol en parachute ou une virée en hélico'. Et si ce sont les ballons qui vous font envie, collez-vous simplement devant la télé et matez-vous "Là-haut" un bon coup.
Source: Metro.
Ça nous a aussi fait marrer:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici