On est choquées par cette pub qui nous fait retomber un siècle en arrière
La firme qui avait qualifié les médias étrangers de "trop susceptibles" a tout de même publié ses excuses sur les réseaux sociaux. Attaquée par les médias étrangers qui avaient dénoncé le spot comme un exemple du racisme des Chinois envers les noirs, la marque a exprimé ses regrets.
Pour le tort causé aux Africains en raison de la propagation de cette publicité et de l'écho qu'elle a trouvé dans les médias, nous présentons nos excuses.
À noter que la firme a cessé de diffuser cette publicité, visionnée plus de sept millions de fois sur YouTube ces trois derniers jours.
Le pitch de la pub
Un homme noir siffle une jeune Chinoise. Cette dernière lui demande langoureusement de la rejoindre, avant de lui faire avaler de la lessive et le faire entrer dans le lave-linge. Et voilà qu'à la fin du programme, c'est un jeune Asiatique au teint bien pâle qui ressort de la machine à laver. Buzz ou mauvaise pub... à vous de juger!
Crédit: Marjorie Martinig.
Malheureusement, les cas de racisme ordinaire ne sont pas rares:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici