VIDÉO: des mecs découvrent la contraception et n’y comprennent rien
C'est la toute dernière réalisation de la journaliste Liz Plank. Rappelez-vous, c'est aussi elle qui avait demandé à des mecs de gribouller un vagin pour démontrer que même les hommes les plus éduqués ne connaissent par forcément le corps des femmes et qu'il est donc un peu "débile" de les laisser légiférer sur ce sujet.
L'anneau vaginal, un bouclier contre le sperme
Ici, le projet diffère quelque peu. Des hommes et des femmes ont été invité à retirer d'une boîte les objets qui n'étaient pas des moyens de contraception. Jusque-là, fastoche – même si l'anneau vaginal semble poser quelques soucis. Ensuite, la journaliste leur demande d'expliquer comment fonctionnent les différents moyens de contraception. Et là, c'est le carnage, tant du côté des femmes que des hommes. L'anneau vaginal permettrait selon l'un d'eux à "bloquer le sperme".
Comprendre avant de juger
L'idée n'est pas de juger et de culpabiliser ceux qui n'y comprennent rien, mais plutôt de blâmer une partie du monde politique aux États-Unis, qui tente de contrôler un maximum la sexualité des femmes (notamment, en luttant contre les cliniques pratiquant l'avortement). Parce qu'avant de juger la sexualité et la contraception des autres, encore faut-il comprendre son fonctionnement.
Source: Madmoizelle.
Intéressant aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici