Wanted: Sam, le chien en peluche envoyé dans l’espace
Mardi 5 avril, des élèves d'une école du Lancashire, au Royaume-Uni, envoient Sam, une peluche en chien baptisé Sam, en mission dans l'espace. Munie d'un ballon d'hélium, d'une caméra GoPro et d'un GPS, la boule de poils s'est envolée là où les hommes ne vont jamais.
À la recherche du Sam perdu
Après décollage, Sam le cosmonaute s'envole dans la stratosphère, à 50 km au-dessus de la surface de la terre. C'est grâce à son ballon gonflé à l'hélium que le toutou a réussi à atteindre cette couche de l'atmosphère terrestre. Et c'est grâce à sa caméra que Sam nous fait profiter de son escapade spatiale en images.
Mais paf, le voyage touche à sa fin quand le ballon explose! La peluche retombe dans un rayon de 60 à 80 km de son point de départ. On retrouve l'équipement du chien mais lui, n'est pas a rendez-vous. Les écoliers offrent une jolie une récompense à celui qui retrouverait leur toutou. Prête à commencer les fouilles?
Le phénomène qui buzze sur le net
Il y Sam mais aussi plein d'objets en tous genres qui ont conquis l'espace. Un couple de français réalise le rêve de ses enfants en envoyant les jouets Bad Piggies et Kitty à 20 000 mètres d'altitude. Regardez la vidéo!
Des marques y voient aussi l'occasion de réaliser un gros coup de pub. C'est ainsi qu'une cannette de bière, une barre chocolatée et un hamburger ont voyagé dans la stratosphère.
À quand un Flair dans le cosmos?
Pour aller plus loin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici