Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sarah Hardy

WAOUW: vous ne devinerez jamais quel aliment compose ces sculptures

Les artisans chocolatiers rivalisent d'ingéniosité et de minutie pour obtenir des créations toujours plus impressionnantes et détaillées. Et l'artiste culinaire Sarah Hardy maîtrise assurément le sujet, puisqu'elle propose des délices d'un réalisme saisissant!

À l’approche des fêtes, les chocolats envahissent les rayons des supermarchés et il est parfois compliqué d’opter pour des douceurs originales. Sarah Hardy, sculptrice anglaise de 36 ans a résolu ce problème. Passionnée de sculpture mais aussi fana de chocolat, elle a décidé d'allier ses deux amours pour confectionner des friandises de cœurs, de crapauds ou encore de fossiles, plus vraies que nature. Une passion qu'elle explique ainsi:

Formée de manière très traditionnelle, j’ai eu l’occasion d’exposer dans des galeries et de travailler sur des pièces en cire et avant de comprendre que je pouvais combiner ma passion pour la sculpture avec mon addiction au chocolat et aux gâteaux.

 

Multitâches

Rien ne semble être trop dur pour l'artiste puisqu'en plus de vendre ses différentes pièces en chocolat, Sarah s'est récemment lancée dans une campagne de crownfounding qui l'aiderait à financer la création d'un petit atelier où elle pourrait s'adonner à son art à plein temps. Son objectif principal étant de se rapprocher chaque jour un peu plus de la reproduction parfaite. Et ses résultats sont déjà tellement impressionnants que vous aurez du mal à les croquer! Envie de tenter l'expérience? Découvrez son site ou sa page Facebook. Vous en resterez bouche bée!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires