Cette victorieuse publie une vidéo tuto d’auto-palpation des seins
Cette année, c’est la 28e année consécutive de l’Octobre Rose : un mois de sensibilisation et de mobilisation nationale dans la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion, Ericka Hart, sexologue et survivante du cancer, a publié une vidéo tuto d’autopalpation des seins.
Le cancer du sein touche 1 femme sur 8, c’est donc le cancer le plus fréquent chez la femme : pour Octobre Rose, la victorieuse Ericka Hart, figure emblématique de la lutte contre le cancer du sein, a accepté de se montre nue, face caméra, pour faire un tuto d’auto-palpation des seins.
L’importance du dépistage
Un geste d’une importance capitale, que nous devrions toutes apprendre, car la prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est plus de 90 % de chances de guérison à 5 ans. Il est donc primordial de réaliser un examen auprès d’un·e spécialiste chaque année — votre gynécologue en général — mais aussi de vous examiner les seins vous-même, chaque mois à la même période de votre cycle, pour détecter une éventuelle anomalie. Allez les filles, put your hand up in the air et on se palpe !
Participez à la Marche Rose!
Sauvez des seins avec vos jambes! Pendant le mois d’octobre, participez à la quatrième édition de La Marche Rose: faites 10.000 pas par jour au profit de Pink Ribbon, l’association qui lutte contre le cancer du sein. Une façon géniale de veiller à votre santé et à celle des autres.
Plus d’infos sur cette marche par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici