C’est l’histoire insolite du jour: Diesel, un âne qui avait quitté sa ferme californienne, aux États-Unis, a été retrouvé cinq ans plus tard, complètement intégré à un troupeau de wapitis.
En 2019, un âne du nom de Diesel avait été porté disparu par son propriétaire Dane Drewry. Il avait soudainement pris peur et s’était enfui de sa ferme californienne au galop. A l’époque, tout avait été fait pour le retrouver, mais l’âne n’avait jamais re-fait son apparition. Mais en juin 2025, un chasseur américain Max Fennell a retrouvé par hasard la trace de Diesel... de manière tout à fait surprenante, puisqu’il l’a trouvé dans un troupeau de wapitis sauvages.
Comme on peut le voir dans la vidéo Instagram, Diesel avait l’air tout à fait bien intégré à sa nouvelle famille, se fondant parfaitement dans la masse! A un tel point d’ailleurs que les anciens propriétaires de Diesel ont expliqué qu’ils n’avaient pas l’intention de récupérer l’âne. “Finalement, on sait qu’il va bien. Il vit sa meilleure vie. Il est heureux. Il est en santé, c’est rassurant”, a déclaré le couple Drewry.
Source: RTBF.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici