Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Angèle dévoile le clip de son nouveau single ““Bruxelles, je t’aime””
Trois ans après la sortie de “Brol”, Angèle s’apprête à sortir un nouvel album. Le premier titre baptisé “Bruxelles, je t’aime” vient de sortir, accompagné d’un superbe clip. La chanteuse y fait une déclaration d’amour à sa ville natale et comme d’habitude notre coeur fait “boum”!
“Bruxelles je t’aime m’est venue lors du premier confinement, j’avais déjà composé la mélodie et commencé la prod, mais c’est en réalisant que j’allais rester loin de ma ville pendant un petit temps que cette déclaration d’amour est née. J’aime l’idée de parler à une ville comme à une amoureuse, comme dans une relation, on s’aime, on se quitte, on se manque, mais on ne s’oublie jamais. Et Bruxelles, c’est un amour en qui je vois mon passé et mon avenir. Je connais par coeur ses défauts et je les ai acceptés. J’ai passé quelques années loin d’elle, et elle m’a toujours autant manquée, et quand je la retrouve, je suis prise d’un sentiment rassurant. Je pense que c’est ce qu’on ressent quand on revient chez soi. C’est pour ça que cette chanson est une fête, je rêvais de danser avec mes amis à Bruxelles, et aujourd’hui c’est enfin possible” explique Angèle.
Un clip régressif
“À travers un voyage surréaliste en train, le clip “Bruxelles je t’aime” nous plonge dans l’imaginaire d’Angèle lors d’un itinéraire Paris – Bruxelles. Très enthousiaste à l’idée de retrouver sa ville natale, Angèle décide de tuer le temps en transformant un trajet pour le moins banal en une aventure onirique beaucoup plus intense, grâce à son imagination débordante.
“Bruxelles je t’aime” est un clip régressif, qui est symbole de l’âme d’enfant toujours éveillée chez Angèle, tout en faisant office de déclaration d’amour à sa ville natale. Le Trans Europe Express nous a servi d’inspiration pour la base du décor. Plus précisément les wagons de la catégorie Mistral 69, qui circulaient dans les années 80 et étaient les derniers modèles en circulation de cette époque. Nous avons voulu parsemer le clip d’indices visuels permettant aux spectateurs de se raccrocher aux paroles du morceau. Nous avons trouvé ça fun de jouer avec des clichés parisiens et bruxellois, notamment dès l’ouverture du film avec la petite fille qui joue avec un Atomium et fait basculer Angèle dans son imaginaire ou encore lors du passage des wagons boxes, avec la découverte des pigeons parisiens. Alors que d’autres passages (le journal évoquant le Palais de justice toujours en rénovation, les enfants qui jouent avec les boules chromées à l’image d’un Atomium déconstruit ou encore le wagon rempli d’Iris, fleur symbole du VIe siècle, lors de la fondation de la ville) sont volontairement amenés de manière subtile” détaille le réalisateur du clip.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici