À VOIR: ““À la vie””, le documentaire sur le métier de sage-femme
Le cinéma bruxellois Kinograph organise une projection en avant-première de “À la vie”, le documentaire qui pointe sa caméra sur le métier essentiel de sage-femme.
Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher et est désormais l’héroïne du documentaire engagé “À la vie” de Aude Pépin. Pendant 1 an, la réalisatrice a suivi Chantal Birman lors de ses visites pour montrer les coulisses du retour à la maison, lorsqu’on vient de donner naissance à un bébé. L’œuvre offre un point de vue bouleversant sur ce moment si particulier et peu abordé du post-partum, à la fois magique et difficile.
Assistez à l’avant-première
Le cinéma bruxellois Kinograph (227 avenue de la Couronne) propose une projection en avant-première de “À la vie” le mercredi 23 mars, à 19h. La projection sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Aude Pépin et de Chantal Birman, menée par la plateforme citoyenne pour une naissance respectée.
Prix entre 7,50 € et 10,50 €. Plus d’informations par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici