Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À VOIR: Arte dévoile 24 courts-métrages autour des violences faites aux femmes
Harcèlement, agressions, Arte dévoile sa dernière production, intitulée “H24 – 24 heures dans la vie d’une femme”, soit une série de 25 courts-métrages qui abordent les violences faites aux femmes et les abus que celles-ci peuvent subir au quotidien.
“Inspirée de faits réels, “H24 – 24 heures dans la vie d’une femme” est une série manifeste qui rend compte des violences faites aux femmes au quotidien, de l’incident le plus banal au drame le plus terrible”, résume Arte à propos de sa prochaine mini-série. “Emprise, revenge porn, féminicide, codes vestimentaires sexistes… : H24 éclaire les diverses formes d’abus dont peuvent souffrir les femmes à chaque heure du jour et de la nuit, à travers une collection de vingt-quatre courts métrages inspirés de faits réels, poursuit Arte. S’inscrivant dans une esthétique commune, chaque film entrelace brillamment littérature et cinéma. À la force des monologues en différentes langues européennes et proposées en versions sous-titrées s’ajoute l’interprétation subtile et poignante des comédiennes.
Les récits, écrits par une pléiade d’auteures talentueuses dessinent les contours d’un fléau systémique sans laisser place à la fatalité, racontant aussi l’insoumission et la riposte, narquoise ou cinglante. Poétique et tragique, un appel à la sororité et à la parole libérée.
Chaque épisode abordera un sujet qui sera incarné par une actrice différente. “Cette série propose 24 films courts audacieux interprétés par 24 actrices d’exception”, précise la chaîne. Ainsi on y retrouvera des monologues rédigés par diverses figures féminines, comme Alice Zeniter, romancière, ou encore Lola Lafon, écrivaine et chanteuse.
“24 heures dans la vie d’une femme”, une mini-série disponible depuis le 23 octobre sur Arte.
Lire aussi:
- Le post coup de poing de Jenybsg pour dire « stop » aux violences conjugales
- Lucie Lucas parle des violences conjugales dans un post bouleversant sur Instagram
- Une étude sur le porno révèle qu’un titre sur 8 fait état de violence sexuelle
- « N’insiste pas », le titre puissant de Camille Lellouche sur les violences conjugales
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici