C’est l’un des moments que l’on retiendra des Oscars 2022 : l’acteur Will Smith est monté sur scène pour gifler l’humoriste Chris Rock, après que ce dernier ait lâché une « blague » sur sa femme.
Furieux, Will Smith est monté sur scène dimanche soir pendant la 94e cérémonie des Oscars pour envoyer une gifle à Chris Rock — l’un des présentateurs —, laissant un public médusé. Mais pourquoi l’acteur star a-t-il perdu son sang froid de la sorte ? La faute à la mauvaise blague du présentateur, qui s’est permis une plaisanterie sur l’épouse de Will Smith, Jada Pinkett Smith. Celle-ci souffrant d’alopécie (perte de cheveux), il a comparé ses cheveux coupés à ras au crâne de Demi Moore dans « À armes égales », le film de Ridley Scott. Will Smith est alors monté sur scène pour gifler le présentateur, les spectateurs se demandant alors s’il s’agissait d’une mise en scène tant cela était surréaliste.
“Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête”, a lâché Chris Rock. “C’était une blague sur À Armes égales”, s’est-il justifié auprès de l’acteur. “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche”, a hurlé Will Smith. Alors que plus tard, il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La “Méthode Williams”, il a tenu à s’excuser pour son geste violent : “Je veux m’excuser auprès de l’Académie” des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. “L’amour vous fait faire des choses folles”. Une scène effarante qui nous rappelle que si la violence ne résout rien, se moquer du physique des femmes en public ne vaut pas mieux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici