Dans son livre “Je suis mère, so what?!”, Tatiana Czrepaniak, journaliste et maman, exprime avec transparence et sans tabou son vécu de maman. Un témoignage ultra inspirant et déculpabilisant qui fait un bien fou!
Il y a 10 ans, Tatiana Czerepaniak, a créé la page Facebook “Chronique d’une maman débordée”: à cette époque, elle a 28 ans, est maman de deux enfants en bas âge et se sent — comme le nom l’indique — complètement débordée par cette maternité. “On me l’avait vendue comme parfaite, idéale, merveilleuse, que du bonheur! Mais au début, je me sentais mal de ne pas ressentir tout cet idéal, tout ce bonheur incroyable. J’avais l’impression de nager constamment entre les diktats, les obligations, ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire…” Se sentant seule, elle décide de créer une page Facebook pour trouver d’autres mamans dans son cas. Et évidemment: elle en trouve des milliers, heureuses de pouvoir enfin partager leur expérience réelle de la maternité.
Lire aussi: Comment ne pas se faire bouffer par “les mères parfaites” sur les réseaux.
Dans son livre, Tatiana retranscrit son témoignage mais aussi ceux de nombreuses mamans et décrypte la maternité avec tout ce qu’elle implique: le boulot, les premiers mois, la culpabilité, les difficultés dans le couple, le prétendu instinct maternel… Un livre passionnant et déculpabilisant à mettre entre les mains de toutes les mamans. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle décrypte pour nous les grands mythes à propos de la maternité…
17,50 €, disponible à la Fnac et dans les bonnes librairies.
Les mythes à propos de la maternité
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici